Avant l’accouchement, le suspense reste stressant quant au sexe du bébé en cours. Le couple a parfois impérativement besoin de savoir s’il s’agit d’une fille ou d’un garçon. Comment le deviner en dehors de l’échographie ? Voici quelques signes et astuces vous permettant de deviner le sexe du bébé à naître.
Sommaire
Vos envies
La période de grossesse est généralement caractérisée par les signes tels qu’un ventre volumineux, les nausées et certaines envies inhabituelles. En tant que femme enceinte, si vous avez plutôt fréquemment envie de pâtisseries et tout ce qui est sucré, vous attendez sans doute une fille. Cependant, vous attendez un bébé garçon lorsque vous préférez plutôt les aliments protéinés et salés tels que :
- Les chips,
- Les saucissons,
- La viande, etc.
Il en est de même lorsqu’en tant que femme enceinte, vous remarquez une grande préférence aux produits laitiers. L’ensemble de ces signes sont bien évidemment beaucoup plus accrus après le premier trimestre de la grossesse.
La forme de votre ventre
Souhaitez-vous connaître le sexe du bébé sans recourir à l’échographie ? Observez la forme du ventre de la mère porteuse. Si le ventre de la maman est bien arrondi, vous attendez probablement une fille. Lorsque le ventre de la mère est plutôt pointu, il s’agit d’un bébé garçon. L’autre signe concernant le ventre est la hauteur de l’enfant. Si le bébé est porté en hauteur, il s’agit d’une fille. S’il est porté bas, alors c’est un bébé garçon.
Un autre signe en rapport avec le ventre, est la ligne brune apparaissant entre le pubis et le nombril de la nouvelle maman. Si la ligne dépasse le nombril, il s’agit d’une fille et si elle s’arrête juste avant, c’est un garçon et cela n’a rien à voir avec la nature du gène du père.
La métamorphose de votre peau
Le dilemme « fille garçon, garçon fille » ne cesse de résonner dans votre tête avant la naissance de votre futur bébé. Avant l’accouchement, si vous remarquez une pilosité plutôt rapide sur votre peau, attendez-vous à la naissance d’un garçon. Il en est de même lorsque pour la couleur de vos mamelons qui devient plus foncée. Votre cœur bat désormais à moins de 150 battements par minute.
À l’inverse, lorsqu’il s’agit d’une fille, votre cœur bat plus vite (plus de 150 battements par minute). Votre peau devient sèche et vous ressentez des nausées dès le premier trimestre. Votre libido est également un signe fiable. Elle est stimulée lorsqu’il s’agit d’une fille et somnolente lorsque vous avez à faire à un futur garçon.
Le test de la pendule
Fille garçon ? À quoi s’attend-on exactement ? Il existe plusieurs astuces pour deviner si votre futur petit ange sera un garçon ou une fille. En dehors du poids et d’autres signes apparents, essayez le test de la pendule. Le concept est simple et consiste à poser une main sur le ventre et l’autre main au-dessus d’une pendule.
Rester inerte et observer le mouvement de la pendule sans y reposer tout le poids de votre main. S’il décrit un mouvement circulaire, c’est une fille. Si le pendule bouge de l’avant vers l’arrière, il s’agit là d’un garçon. L’échographie reste néanmoins la meilleure option pour élucider l’énigme « garçon fille« .
Articles similaires
- Les saignements en dehors des règles : Causes, conséquences et solutions
- Les tests d’ovulation sont-ils toujours fiables ?
- Peut-on marcher avec une phlébite ?
- Accueil
- Combien de temps dure une mycose après traitement ?