Michel Piquemal professeur stage de chant classique

Michel Piquemal

Stage de chant, technique vocale et interprétation

Après avoir travaillé le chant, Michel Piquemal reçoit les conseils de Denise Duval et de Pierre Bernac pour la mélodie française et de Suzanne Anders et Paul von Schilawski au Mozartteum de Salzbourg pour l'interprétation du Lied.

En 1978, il fonde l'Ensemble Vocal Michel Piquemal et en 1987, se voit confier la direction musicale du Chœur Régional Vittoria d'Ile de France et du Chœur Régional Provence Alpes Côte d'Azur.

Ses goûts, comme ses talents, sont si divers et son amour pour la musique si profond, qu'il aborde toutes les formes et toutes les époques.

Sa discographie comprend en tant que baryton des enregistrements consacrés à Liszt, Rossini, Berlioz, Lalo, Sauguet, Poulenc et à la tête de ses diverses formations des œuvres de Rossini, Mendelssohn, Brahms, Schumann, Schubert, Cornelius, Donizetti, Fauré, Ropartz, Poulenc, Tomasi, Lendvay. Avec son ensemble vocal, Michel Piquemal remportait en 1996 les 3èmes Victoires de la Musique Classique avec l'enregistrement Naxos consacré à l'intégrale de la musique sacrée de Maurice Duruflé.

Depuis 1994 , Michel Piquemal donne un cours d'interprétation sur la mélodie française dans le cadre de l'Académie Internationale d'Eté de Nice et depuis 1998 à Manosque à la Fondation Carzou. Michel Piquemal a reçu en Hongrie le prix Pro Artibus. Il est Chevalier de la Légion d'Honneur et Officier des Arts et Lettres.